L'art de la fusion Salsa Hip Hop

La Salsa Hip Hop

La salsa est communément connue à travers deux aspects, sa musique et sa danse. La salsa sous formes de danse se décline en trois principaux styles : la Cubaine, le Mambo et le L.A style  dites “Portoricaine” et la Colombienne. Elle se nourrit également de ses danses originelles et traditionnelles telles que la danse Yoruba, la Rumba, les danses caribéennes et africaines où certaines fusions avec l’influence coloniale ont donné naissance à la plupart des mouvements de salsa d’aujourd’hui.

La danse Hip Hop est elle même le fruit de différentes influences : le Tap dance, le Charleston, le Lindy Hop, le Mambo, danse africaine, Gymnastique et beaucoup d’autres.

Ces deux cultures sont différentes mais pas si éloignées car toutes deux comportent un ensemble de pratiques visant à réunir toute une communauté et utilisant le même moyen d’expression, La danse.  Nées au même endroit à New York, l’un des plus grands berceaux du métissage musical. Du quartier Spanish Harlem au Bronx, de la salsa au Hip Hop il n’y a qu’un pas. Beaucoup de similitudes en tout point dont la danse nous ont poussé à la réunification logique de ces deux courants.

Revivifier la salsa, mettre en lumière la danse de couple inexistante dans la culture Hip Hop et apporter une touche de glamour. Casser les codes et pousser la réflexion d’une gestuelle atypique.  S’inspirer de l’univers cinématographique et réutiliser celui du “Battle” telles sont les lignes directrices du chorégraphe Rodrigue Lino.

Les danseurs

RODRIGUE "EL MAESTRO" LINO

RODRIGUE "EL MAESTRO" LINO

Chorégraphe - Directeur artistique

Rodrigue LINO alias “Ben Johnson” ou “El Maestro” est l’une des figures les plus déjantées de la culture Hip Hop en France. Co-fondateur et ex-leader du groupe Champion de France et vice champion du Monde de Breakdance Fantastik Armada. Danseur chorégraphe et metteur en scène. Comédien-réalisateur ou encore Speaker. Autant de casquettes à son actif qui font de lui un réel couteau suisse dans le domaine artistique et l’investigateur du mouvement Salsa hip Hop en France.

www.rodriguelino.com 

GAELLE "MACHETE" SAINT-MACARY

GAELLE "MACHETE" SAINT-MACARY

Danseuse

Passionnée de danse et de gymnastique, elle remporte à 16 ans un titre de championne de France de gymnastique en équipe. Gaëlle porte le surnom de “Machete” dû à son tempérament de guerrière. Elle se démarque grâce à sa technique et sa puissance d’exécution et dans sa catégorie phare, le Breakance où elle remporte également le trophée de «Cypher Kween » à Sydney (Australie). Machete est devenue l’une des figures féminines emblématiques et tout en talon du mouvement Salsa Hip Hop en France.

 

MARTINA MATIOLLI

MARTINA MATIOLLI

Danseuse

Native d’Italie et en France depuis 3 ans, Martina s’est  rapidemment constituée un personnage haut en couleur. Devenue l’unes des références en matière de Salsa Hip Hop. Née dans le moule de la compétition de danse de couple dès son plus jeune âge. Gagnante indétrônable de la plupart des compétitions Salsa Hip Hop en France dont le Paris Salsa Hip Hop Battle… Son style énergique provenant du Jazz Rock de la House dance, de l’afro, de la danse Hip Hop et de la salsa qu’elle mélange avec brio font d’elle une danseuse hors norme.

ISSIAKA "KRAPS" KARAMOKO

ISSIAKA "KRAPS" KARAMOKO

Danseur

Issiaka alias Kraps, Bboy hors pair doté d’une vélocité et d’une puissance technique et acrobatique à couper le souffle. Initiateur en partie de la création du groupe Xtremambo. Kraps est reconnu comme l’une des figures du courant Salsa Hip Hop en France de par son style totalement original et sans complexe et sa grande connaissance des danses de couples dont la salsa. Multiple vainqueur des compétitions salsa Hip Hop et de  battles de Breakdance en France Kraps est l’une des voix importantes de ce courant qu’il chérit sans modération et avec passion.

CELIA "MISS ROSE" ROSELLO

CELIA "MISS ROSE" ROSELLO

Danseuse

Curieuse et passionnée, Danseuse pluridisciplinaires aux mille et une danse. Célia Rosello artiste au parcours très métissé, puise son énergie dans la fusion des genres. Du classique au jazz, des sonorités africaines aux latines telles que la salsa et la bachata et la Kizomba entre lesquelles il n’y a, pour elle, qu’un seul pas. Brillante professeure de danse, organisatrice et coordinatrice d’évévenements, elle n’hésite pas à mettre en pratique sa rigueur et son énergie au service de sa passion; la danse.

JUDICAEL,C. "CJM'S" MATHURINE

JUDICAEL,C. "CJM'S" MATHURINE

Danseur

CJM’S intiales inversées qui proviennent de son nom de famille est un artiste dans toute son excellence. Talentueux Beatboxer, chanteur et danseur Hip Hop hors du commun et de surcroît internationalement reconnu. CJM’S alias “le soldat infatiguable” s’est initié aux danses latines et à la salsa depuis peu pour en faire un savant mélange avec les danses Hip Hop qu’il maîtrise à la perfection tels que le Lite feet, le Chicago footwork ou encore le Krump. La Salsa Hip Hop dance  est une corde de plus à son arc.

LINDA KEZZAS

LINDA KEZZAS

Danseuse

Danseuse Chorégraphe pluridisciplinaire formée dans la prestigieuse école de danses latines,  Salsabor. Dans toutes le danses – de la samba au Classique et au moderne Jazz- Linda est comme un poisson dans l’eau.  Elle a notamment fait ses armes dans l’univers du  cabaret qui lui ont donné une grande expérience de la scène. Sa polyvalence et sa vision au sein de la compagnie Xtremambo est un incroyable atout.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial