NEOSALSA est la réunification de ces deux univers Salsa et Hip – Hop. Elle joint aussi des danseurs pluridisciplinaires venus d’horizons radicalement différents. Un point commun : la Salsa Hip – Hop. Dans ce spectacle, nous dansons notre diversité notre métissage culturel qui est une richesse et que nous explorons chaque jour. Nous transgressons ces cultures, jouons avec leurs limites en vue de renouer avec la connexion originelle : celle qui donne naissance à une gestuelle atypique. Le spectacle Neosalsa est sans aucun doute une invitation à la danse qui mêle : fiesta, esthétisme et performance à laquelle vous prendrez goût sans aucune modération.

DistributionChorégraphie et mise en scène Rodrigue LINO / Danseurs interprètes Gaëlle SAINT-MACARY, Issiaka KARAMOKO, Martina MATTIOLI, Linda KEZZAS, Célia ROSELLO / Montage vidéo et arrangement sonore Rodrigue LINO / Extraits vidéos From Mambo to Hip – Hop de Henry CHALFANT.

Les tableaux

PUNCHLINE

Durée : 05’27
Année :
 Janvier 2016

Danseurs interprètes : Gaëlle SAINT-MACARY, Issiaka KARAMOKO, Martina MATTIOLI, Rodrigue LINO.
Musique : Medley.

Punchline est le tout premier spectacle de la compagnie. Une Punchline est une phrase forte ou choc souvent juste, prononcée pour démontrer un argumentaire solide. Ce show est un puissant condensé de performance qui démontre, sous nos yeux ébahis, que l’univers du Battle de Breakdance est compatible à celui de la danse en couple : la salsa. Faire du Breakdance en couple et en talons, pourquoi pas.

NEOSALSA

Durée : 07’13
Année : Mars 2017
Danseurs interprètes : Gaëlle SAINT-MACARY, Issiaka KARAMOKO, Martina MATTIOLI, Rodrigue LINO, Célia ROSELLO, Linda KEZZAS.
Musique : Antonio Vivaldi – The four seasons “Summer” / Michel Camilo – Caribe / Klazz Brothers – Pathétique I.

De la musique classique aux rythmes de Jazz, c’est sous la casquette de chefs d’orchestre qu’ Xtremambo donne un coup de lifting à la salsa et la transporte avec entrain vers une toute autre direction : celle d’un ballet drôle et parfois absurde. Xtremambo ose revisiter Vivaldi sans avoir peur du ridicule.

 

SISTER SISTER 

Durée : 02’24
Année : Janvier 2018
Danseurs interprètes : Célia ROSELLO, Linda KEZZAS.
Musique : Francisco Zapata Bello – Jala Jala

Sister – sister est né d’une harmonieuse rencontre entre le moderne jazz et le mambo. C’est un hymne à la fraternité. Ce duo d’une douce légereté nous rappelle qu’à l’origine, la danse est un mouvement, une respiration et un instant de joie partagé. 

SOLO POUR DEUX

Durée : 04’46
Année : Janvier 2011
Danseur interprète : Rodrigue LINO.
Musique : Joachim Horshley – Beethoven in Havana

Dans sa version courte et revisitée en Salsa Hip-Hop. Solo pour deux est tiré de la première création La Main et L’Homme du chorégraphe Rodrigue LINO alliant danse et projection vidéo. Solo pour deux est une interlude aux traits étranges basée sur la rencontre inattendue de deux curieux personnages qui vous emportent dans un jeu de danse qui mêle fiction, réalité et Fingerdancing (Discipline de la danse des doigts).

FROM MAMBO TO HIP -HOP

Durée : 20’55
Année : avril 2018
Danseurs interprètes : Gaëlle SAINT-MACARY, Issiaka KARAMOKO, Martina MATTIOLI, Rodrigue LINO, Célia ROSELLO, Linda KEZZAS.
Musique : Medley 
Images : Extrait du documentaire de Henri CHALFANT From Mambo To Hip – Hop 2006.

Le tableau “From Mambo to Hip Hop” titre repris du documentaire culte est un extrait de la toute dernière création en date de la compagnie. Xtremambo nous projette dans le Bronx des années 70 et reconstitue un instant de vie tout en danse autour du mambo, des danses Hip – Hop et de la Salsa Hip Hop. Ce spectacle est une explosion de couleurs qui nous amène aux frontières des deux cultures voisines et invite le public à célébrer cette gigantesque Jam avec tous les danseurs de la compagnie. 

 

CONTACTEZ-NOUS

xtremambo@gmail.com

+336 18 29 47 48

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial