La compagnie

Avant-propos du Chorégraphe

« Depuis tout petit j’ai été bercé aux sons de la salsa et de la rumba congolaise de mes parents. Ces musiques se mélangeaient aux bruits de chambres des 45 tours du célèbre Dj New-Yorkais Grandmaster Flash de mes aînés. J’ai grandi avec ces deux cultures voisines. Mon voyage à Cuba d’il y a 15 ans m’a pleinement ouvert les yeux, cette fusion Salsa Hip-Hop apparaissait comme une évidence pour moi.

La Salsa et le Hip Hop sont toutes deux originaires d’un des plus grands berceaux du métissage musical New York, ces cultures de rue puisent leurs inspirations à travers de nombreuses influences conjointes telles que les danses africaines, caribéennes ou encore le Foxtrot, le Charleston, et bien d’autres. Tant de similitudes invraisemblables qu’il fut impossible de fermer les yeux sur ce bout d’histoire qui a contribué à l’évolution de notre danse.

Le chorégraphe

RODRIGUE « EL MAESTRO » LINO 
Est l’une des figures les plus déjantées de la culture Hip Hop en France. Cadet d’une grande famille de danseurs, il fait ses premiers pas dans la danse en 1995. Il est co-fondateur et ex-leader de Fantastik Armada de 98 à 2005 : un groupe mythique qui remporte le titre de champion de France et vice champion du Monde de Break en 2004. Toujours avide d’explorer de nouveaux horizons artistiques, il se professionnalise en salsa et devient un investigateur influent de la Salsa Hip Hop en France. Rodrigue est un homme aux multiples casquettes. Chorégraphe, comédien, réalisateur ou maître de cérémonie : il touche à tout et aime incarner des personnages charismatiques. Sa vision cinématographique lui a valu d’être sélectionné au Short Film Festival de Cannes et de remporter le prix de la meilleure réalisation au Nice International Film Festival en 2018 avec son court métrage Acteur de sa vie. Mettre le feu à un Battle de Breakdance en pleine rue, dans un zénith ou dans un studio D’Arte : pour lui c’est la même chose. On aime son punch, son talent et sa sincérité. Biographie sur rodriguelino.com

Les Danseurs

 

Issiaka "Kraps" Karamoko
Issiaka "Kraps" Karamoko

Danseur, interprète

Danseur pluridisciplinaire, Kraps est un Breakdancer doté d’une vélocité à couper le souffle. Acrobate hors pair, il est l’initiateur en partie de la création d’Xtremambo et reconnu comme l’une des voix importantes de ce courant Salsa Hip Hop en France qu’il chérit sans modération et avec passion.

Célia Rosello
Célia Rosello

Danseuse, interprète

Danseuse pluridisciplinaire aux mille et une danse. Artiste au parcours métissé elle puise son énergie dans la fusion des genres. Du classique au Jazz, des sonorités africaines aux latines telles que la Salsa, Bachata et la Kizomba entre lesquelles il n’y a pour elle, qu’un seul pas.

Martina Mattioli
Martina Mattioli

Danseuse, interprète

Native d’Italie en France depuis 4 ans, Martina s’est rapidement constituée un personnage haut en couleur. Née dans la compétition de danse de couple dès son plus jeune âge, elle n’hésite pas à mêler ses connaissances en Jazz Rock, House dance et Hip Hop au service de la Salsa qu’elle mélange avec brio et fait d’elle une danseuse hors norme.

Jésus "Blackeye"
Jésus "Blackeye"

Danseur, interprète

Natif du Vénézuela, en France depuis 2 ans. Blackeye est la tornade du breakdance d’Xtremambo. Sacré Champion du Vénézuela et également bout en train officiel de la troupe. Blackeye apporte sa touche latine avec authenticité et humour dont on ne se lasse pas.

Charlingan "Cjms" Mathurine
Charlingan "Cjms" Mathurine

Danseur,interprète, Beatboxer

Danseur spécialisé dans les danses Krump et Hip Hop Breakdance. Cjms est l’Artiste avec un grand A. Doté d’une voix divine, il maîtrise l’art du chant et du Beatboxing, l’une de ses disciplines phares qui lui vaut une reconnaissance internationale.

Gaëlle "Machete" Saint-Macary
Gaëlle "Machete" Saint-Macary

Danseuse, interprète

Danseuse pluridisciplinaire spécialisée dans le Breakdance en lien avec sa précédente carrière de gymnaste. « Machete » surnom attribué en raison de son tempérament de guerrière se démarque de par sa technique et sa puissance d’exécution, le tout sans jamais délaisser ses précieux talons. Elle est l’une des figures féminines et emblématiques de la Salsa Hip Hop en France. 

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial