La compagnie

Avant-propos du Chorégraphe

« Depuis tout petit j’ai été bercé aux sons de la salsa et de la rumba congolaise de mes parents. Ces musiques se mélangeaient aux bruits de chambres des 45 tours du célèbre Dj New-Yorkais Grandmaster Flash de mes aînés. J’ai grandi avec ces deux cultures voisines. Mon voyage à Cuba d’il y a 15 ans m’a pleinement ouvert les yeux, cette fusion Salsa Hip-Hop apparaissait comme une évidence pour moi.

La Salsa et le Hip Hop sont toutes deux originaires d’un des plus grands berceaux du métissage musical New York, ces cultures de rue puisent leurs inspirations à travers de nombreuses influences conjointes telles que les danses africaines, caribéennes ou encore le Foxtrot, le Charleston, et bien d’autres. Tant de similitudes invraisemblables qu’il fut impossible de fermer les yeux sur ce bout d’histoire qui a contribué à l’évolution de notre danse.

Le chorégraphe

RODRIGUE « EL MAESTRO » LINO 
Est l’une des figures les plus déjantées de la culture Hip Hop en France. Cadet d’une grande famille de danseurs, il fait ses premiers pas dans la danse en 1995. Il est co-fondateur et ex-leader de Fantastik Armada de 98 à 2005 : un groupe mythique qui remporte le titre de champion de France et vice champion du Monde de Break en 2004. Toujours avide d’explorer de nouveaux horizons artistiques, il se professionnalise en salsa et devient un investigateur influent de la Salsa Hip Hop en France. Rodrigue est un homme aux multiples casquettes. Chorégraphe, comédien, réalisateur ou maître de cérémonie : il touche à tout et aime incarner des personnages charismatiques. Sa vision cinématographique lui a valu d’être sélectionné au Short Film Festival de Cannes et de remporter le prix de la meilleure réalisation au Nice International Film Festival en 2018 avec son court métrage Acteur de sa vie. Mettre le feu à un Battle de Breakdance en pleine rue, dans un zénith ou dans un studio D’Arte : pour lui c’est la même chose. On aime son punch, son talent et sa sincérité. Biographie sur rodriguelino.com

Les Danseurs

 

Issiaka "Kraps" Karamoko
Issiaka "Kraps" Karamoko

Danseur, interprète

Célia Rosello
Célia Rosello

Danseuse, interprète

Martina Mattioli
Martina Mattioli

Danseuse, interprète

Jésus "Blackeye"
Jésus "Blackeye"

Danseur, interprète

Charlingan "Cjms" Mathurine
Charlingan "Cjms" Mathurine

Danseur,interprète, Beatboxer

Gaëlle "Machete" Saint-Macary
Gaëlle "Machete" Saint-Macary

Danseuse, interprète

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial